Agendadu 22 au 26 novembre

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2021/03/Agenda.jpg

22 au 24 novembre : Déplacement en Allemagne.

22 novembre (Stuttgart) : Visite de l’école franco-allemande de Stuttgart. Déjeuner avec Stuttgart Accueil. Echanges avec Catherine Veber, Consule Générale de France à Stuttgart et Directrice de l’Institut Français. Entretien avec les responsables du projet Eiffel. Interview Euradio sur la situation à la frontière Bielorussie/Pologne. Réunion publique. Rencontre avec Sheherazade, animatrice LREM à Stuttgart.

23 novembre (Karlsruhe) : Visioconférence avec Christine Matraglia, Cheffe de mission de l’alternance et de l’accès aux qualifications au Ministère du Travail. Réunion hebdomadaire du groupe MoDem. Rencontre avec Petra Rosenberg, vice-présidente du Deutsch-Französischer Freundeskreis, et Marlène Rigler, Directrice du centre culturel franco-allemand. Rendez-vous avec les Conseillers des Français de l’étranger. Réunion publique.

24 novembre (Fribourg) : Visite de l’école et du lycée franco-allemand de Fribourg. Réunion publique. Rendez-vous avec la direction du centre culturel français. Visioconférence avec Michael Mack, Consule honoraire.

25 novembre : Participation à l’évènement EuroCréative. Conseil d’administration de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger. Rendez-vous avec Ewelina Stobiecka. Entretien avec Patrick Mignola, Président du groupe Démocrate. Permanence hémicycle.

26 novembre : Permanence hémicycle.

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe Centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel. Dans le cadre de mon mandat, je veux continuer à être le député « pèlerin » qui, sans relâche, écoute, débat, tente de rapprocher les points de vue, pour l’intérêt commun.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/frederic-640x617.png

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux

Débattons !

Élu député pour la première fois en 2017, je me suis engagé à rester en contact permanent et direct avec mes concitoyens. La participation citoyenne est consubstantielle à notre démocratie, elle fait partie intégrante de mon mandat. Nécessaire pour nourrir le débat républicain, j’entends la faire vivre au quotidien durant les cinq années du mandat parlementaire que vous m’avez confié. Une interrogation, une réflexion, un point de vue, une proposition, cliquez ici afin que nous en débattions ensemble ou rejoignez-nous sur nos événements !

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@frederic-petit.eu