Agendadu 23 au 28 janvier

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2021/03/Agenda.jpg

23 janvier (Varsovie) : Rencontre avec l’équipe de direction, les élus des parents et du personnel du Lycée Français de Varsovie. Réunion publique avec les parents du Lycée.

24 janvier (Varsovie) : Petit-déjeuner avec Audelin Chappuis, COCAC de Pologne. Rendez-vous avec Laurent Tatarenko, directeur du Centre de Civilisation Française. Echanges avec Michal Kobosko, Vice-président de Polska 2050. Café avec Frédéric Billet, Ambassadeur de France en Pologne.

25 janvier (Paris) : Petit-déjeuner avec Bruno Fuchs, Secrétaire général parlementaire de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, et  Rémy Rioux, directeur général de l’Agence française de développement. Commission des affaires étrangères : audition du général d’armée Thierry Burkhard, chef d’état-major des armées, et examen de divers projets de loi. Déjeuner avec Alexandre Ziegler, Directeur groupe institutionnel et international chez Safran. Commission des affaires européennes : audition de Hans-Dieter Lucas, Ambassadeur d’Allemagne en France. Présence et vote en séance de divers projets de loi relatifs à des accords internationaux.

26 janvier (Paris) : Participation au séminaire de l’AFD. Déjeuner avec Michaëla Wiegel, correspondante à Paris du Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ).

27 janvier (Paris) : Entretien avec Sabine Syfuss-Arnaud, cheffe du service international à Challenges. 

28 janvier (Paris) : Table ronde sur l’Ukraine organisée par Terra Nova Jeunes.

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/FPetit_@CelineTheret_220405_121-Edit-Modifié-768x621.png
https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/Logo_GD_D_blanc_sansfond-160x160.png
Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@frederic-petit.eu