Agendadu 30 janvier au 3 février

30 janvier (Aix) : Diverses visioconférences : avec Louis Serai, étudiant; avec une classe de CM2 de l’école française de Bratislava dans le cadre du Parlement des enfants; avec Jonathan Chibois, chercheur en science politique et en anthropologie.

31 janvier (Paris) :  Reunion constitutive du groupe d’amitié France-Bélarus. Réunion hebdomadaire du groupe Démocrate. Commission des membres du bureau de la commission des affaires européennes : audition de Rouslan Stefantchouk, Président de la Rada. Intervention en séance de Questions au Gouvernement (QAG) sur la guerre en Ukraine.

1 février (Paris) : Commission des affaires étrangères : table ronde sur les enjeux géopolitiques en Asie centrale, avec Frédéric Mondoloni, directeur de l’Europe continentale au ministère de l’Europe et des affaires étrangères, et Mickaël Levystone, chercheur associé au Centre Russie – nouveaux États indépendants de l’institut français des relations internationales (IFRI). Rendez-vous avec Richard Ramos, Député MoDem du Loiret. Commission des affaires européennes : audition de Håkan Akesson, Ambassadeur de Suède en France, sur les priorités de la Présidence suédoise du Conseil de l’Union européenne. Présence en séance pour le vote de divers accords internationaux.

2 février (Paris) : Petit-déjeuner d’échanges avec Rémi Rioux, Directeur général de l’Agence française de développement, autour de la future stratégie du groupe. Rendez-vous avec Anna Boeri, conseillère parlementaire de Catherine Colonna. Entretien avec Louise Thomas-Vaillant, conseillère parlementaire de Sylvie Retailleau, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche de France, et Jérôme TEILLARD, chef de projet « réforme de l’accès à l’enseignement supérieur ».

3 février (Paris) : Séminaire d’équipe en visioconférence. Diverses visioconférences citoyennes.

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/FPetit_@CelineTheret_220405_121-Edit-Modifié-768x621.png
https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/Logo_GD_D_blanc_sansfond-160x160.png
Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@frederic-petit.eu