Agendadu 26 février au 1er mars

Lundi 26 février (Aix-en-Provence) : Réunion avec mon équipe. Visioconférence avec une étudiante de master pour évoquer mon déplacement en Algérie dans le cadre du rapport pour avis sur le programme budgétaire 185 “Diplomatie culturelle et d’influence”. Visioconférence avec les représentants d’Airbus France pour évoquer les projets de défense, aéronautique et spatial.

Mardi 27 février (Paris) : Rendez-vous avec Anne Tallineau, secrétaire générale française de l’OFAJ. Réunion avec l’ALDA (Association Européenne pour la Démocratie Locale) sur leur implication dans les Balkans. Réunion de groupe MoDem. Réunion avec mon équipe. Rendez-vous avec les représentants du groupe Pont-à-Mousson (PAM, groupe Saint-Gobain) en tant qu’administrateur de l’AFD. Réunion de travail introductive sur le rapport d’information sur les relations UE-Chine de la commission des affaires européennes. En commission des affaires européennes : examen de la proposition de résolution européenne pour éviter la dérégulation des nouveaux Organismes génétiquement modifiés.

Mercredi 28 février (Paris) : Petit-déjeuner avec Marc Ferracci, Député de la 6è circonscription des Français établis hors de France. En commission affaires étrangères : Table-ronde sur la situation en ukraine deux ans après le début de la guerre déclenchée par la Fédération de Russie. Examen et vote sur le projet de loi autorisant l’approbation de l’accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement du Land du Bade-Wurtemberg relatif à la création d’une compagnie de gendarmerie fluviale franco-allemande sur le Rhin. Réception d’une délégation de députés serbes à l’Assemblée nationale. En séance : intervention lors de la

Vendredi 1er mars (Aix-en-Provence) : Entretien téléphonique avec des citoyens. Enregistrement d’un podcast canadien “L’histoire jugera”.

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/FPetit_@CelineTheret_220405_121-Edit-Modifié-768x621.png
https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2022/09/Logo_GD_D_blanc_sansfond-160x160.png
Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@frederic-petit.eu