Commission Affaires étrangèresParlementMobilité européenne : Nomination en tant que rapporteur auprès de la Commission des affaires étrangères

J'ai eu le plaisir d'être nommé rapporteur par la Commission des affaires étrangères pour le projet de loi numéro 322, relatif à la ratification de l'accord entre la France et la Bosnie-Herzégovine sur la mobilité des jeunes.

Il doit permettre à 250 bosniaques, stagiaire, apprentis ou étudiants, de venir pendant une durée limitée en France, pour y étudier, y être formé, ou parfaire leur formation professionnelle. A l’inverse, autant de français disposeront des mêmes opportunités pour partir en Bosnie.

Ce texte permettra d’ouvrir la porte à des opportunités étudiantes et professionnelles dans un système administratif simplifié, avec un encadrement concret, mais surtout, la création d’un comité de suivi qui sera créé avec ce texte permettra aussi de suivre l’efficacité de ce laboratoire de la mobilité !

[Mise à jour] Vous trouverez ici le rapport adopté par la Commission des affaires étrangères.

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe Centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel. Dans le cadre de mon mandat, je veux continuer à être le député « pèlerin » qui, sans relâche, écoute, débat, tente de rapprocher les points de vue, pour l’intérêt commun.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/frederic-640x617.png

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux

Débattons !

Élu député pour la première fois en 2017, je me suis engagé à rester en contact permanent et direct avec mes concitoyens. La participation citoyenne est consubstantielle à notre démocratie, elle fait partie intégrante de mon mandat. Nécessaire pour nourrir le débat républicain, j’entends la faire vivre au quotidien durant les cinq années du mandat parlementaire que vous m’avez confié. Une interrogation, une réflexion, un point de vue, une proposition, cliquez ici afin que nous en débattions ensemble ou rejoignez-nous sur nos événements !

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@frederic-petit.eu