Home News

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2021/11/FP-train-1280x720.jpg

Lors de ce mois de novembre, je suis allé à votre rencontre en Allemagne, en Pologne et en Autriche. C'est en étant à l'écoute sur le terrain, au plus proche des mes concitoyens, que je peux voir et sentir concrètement l'action, le dynamisme et l'engagement de ces Françaises et Français qui ont décidé de s'établir au-delà de nos frontières. C'est à travers ces rencontres, ces réunions et ces échanges que je peux ensuite porter votre voix à la chambre basse de notre Parlement.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2021/10/WhatsApp-Image-2021-09-14-at-16.01.39-1280x548-1.jpeg

Le mardi 16 novembre 2021, j'ai alerté Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Olivier Brochet, Directeur de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger, sur la situation des élèves de classes terminales du lycée français de Varsovie.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2021/10/WhatsApp-Image-2021-09-14-at-16.01.39-1280x548-1.jpeg

Nous avançons ! Après avoir multiplié les démarches pour régler les dysfonctionnements liés aux certificats de vie, Laurent Pietraszewski, Secrétaire d'État chargé des retraites, m'a confirmé la mise en place d'un service d’assistance téléphonique dédié aux problèmes relatifs aux certificats de vie.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2021/11/©THOMAS-SANSONAFP.png

Mardi 9 novembre 2021, lors d'une séance de questions au Gouvernement, j'ai interpellé Clément Beaune, Secrétaire d'Etat chargé des affaires européennes, sur l'action de la France à propos du trafic migratoire organisé par le régime d'Alexandre Loukachenko aux frontières polonaise et lituanienne.

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe Centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel. Dans le cadre de mon mandat, je veux continuer à être le député « pèlerin » qui, sans relâche, écoute, débat, tente de rapprocher les points de vue, pour l’intérêt commun.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/frederic-640x617.png

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux

Débattons !

Élu député pour la première fois en 2017, je me suis engagé à rester en contact permanent et direct avec mes concitoyens. La participation citoyenne est consubstantielle à notre démocratie, elle fait partie intégrante de mon mandat. Nécessaire pour nourrir le débat républicain, j’entends la faire vivre au quotidien durant les cinq années du mandat parlementaire que vous m’avez confié. Une interrogation, une réflexion, un point de vue, une proposition, cliquez ici afin que nous en débattions ensemble ou rejoignez-nous sur nos événements !

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@frederic-petit.eu