ParlementPause parlementaire : ce qu’il faut savoir

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/07/AN-vide.jpg

La session parlementaire extraordinaire de juillet 2020 s’est achevée hier soir. Près d’un mois de pause des travaux parlementaires sont prévus, pour laisser place à des travaux de rénovation du palais Bourbon. Retrouvez toutes les informations à savoir dans cet article.

Les dernières informations :

Les travaux se sont conclus par le vote en seconde lecture sur le texte de loi bioéthique. Vous pouvez retrouver ma position sur ce texte en première lecture : https://frederic-petit.eu/index.php/2019/10/21/loi-bioethique-pourquoi-je-me-suis-abstenu/. Pour retrouver le texte est ses amendements, consultez  le dossier législatif.

Rester en contact avec l’équipe :

Bien que mon équipe ne soit physiquement pas présente au bureau à l’Assemblée du 1er août au 1er septembre, vous pouvez toujours appeler au 01 40 63 75 31 pour joindre Tancrède Adnot, mon collaborateur sur Paris, ou nous écrire à frederic.petit@assemblee-nationale.fr

A quand la reprise ?

Les Commissions parlementaires reprendront dès la 2e semaine de septembre, et notamment la Commission spéciale sur le projet de loi de programmation pluriannuelle de la recherche, dont je suis membre pour le groupe MoDem. De même, dès les 7-8 septembre, auront lieu les journées parlementaire du MoDem. La Commission des affaires étrangères, quant à elle, se réunira à partir du 16 septembre 2020 pour reprendre ses travaux.

Courant et fin septembre, j’auditionnerai plusieurs personnes pour le projet de loi de finances 2021, avec également une mission d’information en Egypte, en tant que rapporteur budgétaire pour la commission des affaires étrangères.

Mon équipe se retrouvera dès le 1er septembre, avec l’arrivée notamment de notre nouveau stagiaire Hugo Outin.

De la part de toute l’équipe, Andrea, Arthur, Claire, Nadia, Nathalie, Tancrède et Yoann, et bien-sûr de ma part, nous vous souhaitons de très bonnes vacances et nous espérons vous retrouver en très bonne santé.

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe Centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel. Dans le cadre de mon mandat, je veux continuer à être le député « pèlerin » qui, sans relâche, écoute, débat, tente de rapprocher les points de vue, pour l’intérêt commun.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/frederic-640x617.png

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux

Débattons !

Élu député pour la première fois en 2017, je me suis engagé à rester en contact permanent et direct avec mes concitoyens. La participation citoyenne est consubstantielle à notre démocratie, elle fait partie intégrante de mon mandat. Nécessaire pour nourrir le débat républicain, j’entends la faire vivre au quotidien durant les cinq années du mandat parlementaire que vous m’avez confié. Une interrogation, une réflexion, un point de vue, une proposition, cliquez ici afin que nous en débattions ensemble ou rejoignez-nous sur nos événements !

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@frederic-petit.eu