CirconscriptionEducationRetour sur la visite du Lycée français de Varsovie

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2019/03/20190311_090606-1024x576.jpg

Le 11 mars 2019, j'ai été très heureux de visiter l'école du lycée René Goscinny de Varsovie, ma ville de résidence à l'étranger. Par son excellence et par ses projets de développement, cet établissement reflète l'attractivité de la France en Pologne.

Le matin, j’ai rencontré des élèves de classe de CM2 en répondant à leur questions aux sujets du parlement. Ils participent, comme d’autres lycées de l’étranger, au projet de Parlement des enfants, qui permet de se mettre dans la peau des députés dès le plus jeune âge pour rédiger une loi. J’encourage tous les lycées à ce projet original et soutiens tous les établissements candidats cette année, quelque soit leur pays. Vous trouverez davantage d’informations sur http://www.parlementdesenfants.fr/

J’ai ensuite visité l’établissement et discuté des questions éducatives avec la direction, les parents d’élèves représentés au conseil d’administration ainsi qu’avec les représentants du personnel. Le travail et l’engagement remarquable de la direction, des parents et des enseignants est la clé du succès de cet établissement, et je les en remercie sincèrement.

A ce titre, j’encourage les Français et Polonais de Varsovie qui souhaitent mieux le connaître à se rendre aux prochaines portes ouvertes le samedi 6 avril.

Je tiens à renouveler mes remerciements au directeur de l’école Lionel Cheylan et au proviseur Louis-Albert Mensdorff-Pouilly, excusé, ainsi qu’à toute l’équipe qui pilote l’établissement.

Réunion avec l’équipe de direction et le directeur de l’IF Pologne, qui travaille au quotidien avec le lycée.

Déjeuner de travail avec les parents d’élèves qui dirigent le conseil d’administration, M. Stéphane Lesieur, président, et Mme Aneta Terrier, secrétaire.

Échange avec les représentants du personnel et syndicats

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe Centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel. Dans le cadre de mon mandat, je veux continuer à être le député « pèlerin » qui, sans relâche, écoute, débat, tente de rapprocher les points de vue, pour l’intérêt commun.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/frederic-640x617.png

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux

Débattons !

Élu député pour la première fois en 2017, je me suis engagé à rester en contact permanent et direct avec mes concitoyens. La participation citoyenne est consubstantielle à notre démocratie, elle fait partie intégrante de mon mandat. Nécessaire pour nourrir le débat républicain, j’entends la faire vivre au quotidien durant les cinq années du mandat parlementaire que vous m’avez confié. Une interrogation, une réflexion, un point de vue, une proposition, cliquez ici afin que nous en débattions ensemble ou rejoignez-nous sur nos événements !

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@frederic-petit.eu