Le 17 décembre 2019, je me suis déplacé dans la ville de Sofia en Bulgarie. L'occasion de retrouver des concitoyens qui œuvrent chaque jour pour faire rayonner la culture française.
Je suis intervenu à la conférence sur les entreprises et le développement durable, et je remercie Florence Wijsbroek et l’Institut balkanique du développement durable pour l’organisation, la CCI bulgare et la CCI franco-bulgare (avec le président Antoine Delahaye) pour leur accueil. Les échanges avec les intervenants ont permis de donner des exemples de bonnes pratiques reconnues, notamment au sein d’entreprises françaises comme Latécoère (directeur Olivier Querel).
J’ai également mené des entretiens de travail riches et approfondis en tant que député de la circonscription et rapporteur parlementaire du programme “diplomatie culturelle et d’influence”. Merci à Madame l’Ambassadrice Florence Robine, au premier conseiller Gilles Courrègelonge, à la cheffe du service économique Florence Dobelle, au directeur de l’Institut français Claude Chassaing, et à la direction du lycée Victor Hugo (proviseure Sylvie Lavigne et présidente du CA Elitsa Collot).