ParlementSuspension des travaux : ce qu’il faut savoir

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/07/AN-vide.jpg

Les travaux parlementaires s'interrompront le vendredi 18 décembre, à l'issue de la suspension de la dernière séance. Retrouvez toutes les informations importantes ci-dessous.

Les informations à retenir sur la disponibilité de mon équipe :

Mon équipe et moi-même seront en congés à partir du 19 décembre et jusqu’au 3 janvier 2021.

Mon bureau restera cependant toujours joignable auprès de mon collaborateur Tancrède ADNOT au 01 40 63 75 31 et à frederic.petit@assemblee-nationale.fr.

Les informations à retenir sur la reprise : 

  • Les groupes de travail parlementaire reprendront dès le lundi 4 janvier.
  • Le Bureau de l’Assemblée Parlementaire Franco-Allemande reprendra ses travaux le 7 janvier.
  • Les organismes extra-parlementaire redeviendront actifs le 8 janvier.
  • Les Commissions parlementaires et la Séance Publique reprendront le mardi 12 janvier.

Où me retrouver en janvier ? 

Mon agenda comprendra plusieurs réunions des groupes de travail sur l’abstention, sur le projet de loi des principes républicains et sur le projet de loi de la convention citoyenne pour le climat. Je me rendrai au Kirghizstan avec la délégation française de l’Assemblée Parlementaire de l’OSCE pour une mission d’observation électorale. Je participerai également à la session plénière de l’Assemblée Parlementaire Franco-Allemande le 22 janvier. Enfin, le mercredi 27 janvier, je présenterai mon rapport parlementaire sur le dérèglement climatique et les conflits géopolitiques.

Je vous souhaite une très belle année. Mon équipe et moi-même souhaitons vous retrouver très bientôt et en excellente santé. 

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/Carte-de-voeux.png

Votre Député

Je me suis engagé en politique pour rendre ce qu’on m’a donné. Je suis né en Provence, ai grandi en Lorraine. Aujourd’hui encore, ces deux territoires continuent d’exercer sur moi leur empreinte. Mais ma vie personnelle et professionnelle (entrepreneur dans le public et le privé) est surtout marquée par les voyages et la rencontre avec l’autre (Cameroun, SaarLorLux, Lituanie, Pologne, Egypte, Europe Centrale et Balkans). Contrairement à la violence ou l’isolement qui sont mortifères, le conflit est nécessaire à la vie. C’est pourquoi j’ai souhaité me former à la médiation. C’est elle qui constitue le fil rouge de tout mon parcours de vie et professionnel. Dans le cadre de mon mandat, je veux continuer à être le député « pèlerin » qui, sans relâche, écoute, débat, tente de rapprocher les points de vue, pour l’intérêt commun.

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/frederic-640x617.png

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux

Débattons !

Élu député pour la première fois en 2017, je me suis engagé à rester en contact permanent et direct avec mes concitoyens. La participation citoyenne est consubstantielle à notre démocratie, elle fait partie intégrante de mon mandat. Nécessaire pour nourrir le débat républicain, j’entends la faire vivre au quotidien durant les cinq années du mandat parlementaire que vous m’avez confié. Une interrogation, une réflexion, un point de vue, une proposition, cliquez ici afin que nous en débattions ensemble ou rejoignez-nous sur nos événements !

https://frederic-petit.eu/wp-content/uploads/2020/12/logo_white.png
Député des Français établis à l’étranger.

Allemagne, Europe centrale, Balkans

Contact
0033.1.40.63.75.31
contact@fredericpetit.eu
frederic.petit@assemblee-nationale.fr
Contact presse
presse@frederic-petit.eu